Présentation et contacts

Le Comptoir du Chanvre est votre nouvelle boutique mosellane Bio spécialisée dans le chanvre.

2, RUE ST GEORGES LES BAILLARGEAUX


57480 SIERCK-LES-BAINS (France)

Renseignements et commandes : 06 13 83 30 23

info@comptoir-du-chanvre.fr

Le Comptoir du Chanvre est d’abord né comme une exploitation agricole (voir dans notre blog l’article « engagement militant« ) fin 2017 tout en développant son site Internet. C’est le succès de ce dernier qui a permis l’ouverture, le 3 août 2018, d’une vraie boutique Bio spécialisée dans le chanvre !

Notre vocation initiale de producteur de chanvre n’aura jamais pu devenir une réalité… Du moins jusqu’à présent ! Pour mieux comprendre, nous vous invitons à lire notre page « Pourquoi un Comptoir du chanvre et actualités« .

En juin 2019, notre boutique a du fermer ses portes par décision administrative avant de rouvrir quelques mois plus tard à quelques kilomètres plus loin, à Schengen au Luxembourg…

72 B, WÄISTROOSS


5445 SCHENGEN (Luxembourg)

Renseignements et commandes : 33-(0)6 13 83 30 23

lux@comptoir-du-chanvre.fr

Heures d’ouverture :

Lundi au vendredi : 14h00 à 19h00

et le samedi de 14h00 à 20h00

Dimanche et jours fériés : Sur rendez-vous uniquement.

Disponible dans votre nouvelle boutique Bio dédiée au chanvre de Sierck-les-Bains et de Schengen :

… et bien plus!

Renseignements et commandes : 06 13 83 30 23


KOLERSKI Christophe (Fondateur)

Né à Thionville en 1973, Christophe est père de 3 enfants. Il est gestionnaire comptable de formation. Il se spécialise dans le chanvre par passion dès le début des années 90. Fondateur du CIRC(*) Nord Est (qui deviendra par la suite Chanvre & Liberté et maintenant NORML France), il fera condamner l’Etat en 1999 qui refusait l’enregistrement de son association en Moselle. Amateur d’histoire et de culture, c’est tout naturellement qu’il entreprend son projet de boutique dédiée au chanvre en 2016.

C’est en 2017 que le Comptoir du chanvre devient une réalité avec un site Internet puis une vraie boutique en 2018. Harcelé par une justice très « locale », il sera obligé pour survivre de s’installer au Luxembourg avec une nouvelle boutique à Schengen. il tâtonnera un peu la politique municipale en 2020 avant de jeter l’éponge…

(*) = Collectif d’Information et de Recherche Cannabique

Fabrice, dit l’Oncle Bob… Il aura fait parti de l’aventure de la boutique Sierckoise de l’ouverture jusqu’à la fermeture ! C’est la victime directe de la répression administrative puisqu’il s’est retrouvé au chômage partiel… Espérons qu’il pourra nous rejoindre très vite !

Loïc, dit Lolo… Il vous accueille à Schengen du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00… Spécialiste en extraction, il sera également vous conseillez sur nos meilleures tisanes en vente côté luxembourgeois !